Ce déplacement s’annonçait très compliqué, sachant que Limoges lors du match allé avait infligé la plus lourde défaite de la saison à nos Boys. Un déplacement contre une grosse équipe de la poule sans réel enjeux pour Sébastien ROUJON, avec une priorité : continuer à travailler et engranger de la confiance en faisant un bon match.
La mise en route fut très difficile pour nos boys (les patins étaient restés dans le bus) : peu de rythme, peu de précision dans les actions, l’équipe a subit pendant tout le premier tiers. Cette première période c’est soldée par 2 buts de Limoges (à 6’06 » et à 17’32 »).
Au retour des vestiaires, l’équipe est remontée sur la glace avec plus d’envie et a essayé de produire plus de jeu et c’est montrée dangereuse sur plusieurs occasion. Encore loin du niveau qu’elle est capable de produire, elle réussit quand même à revenir au score avec un but de Matus HANES (assisté de Lukas ZEMAN) à 7’00 ». Pendant toute la fin du tiers nos joueurs vont pousser pour revenir au score sans succès.
Dès le début du 3ième tiers (à 46’’) Evry / Viry est cueilli à froid par un but de Limoges qui annule tout le travail fait précédemment. Loin de baisser les bras nos joueurs vont montrer des ressources déjà entrevues lors des différents matchs précédents. Tous les joueurs vont se battre et montrer que l’on peut compter sur chacun d’eux. Mans PAPAUX et Kevin LEDOUX sonnent la révolte moins de 20’’ (à 1’02’’) plus tard par un superbe but. L’équipe joue juste, chaque joueur applique les consignes et surtout tout le monde se bat. Tomas MECIAR (assisté de Mans PAPAUX et Kevin LEDOUX) récompense tout ce travail par un but bien construit à 6’29’’.
Le match vient de tourner et notre équipe est bien en place et surtout dominatrice, la délivrance arrive à 12’39’’ par un but de Lukas ZEMAN (assisté de Mans PAPAUX et Guillaume JEANNETTE). Maintenant il ne reste plus qu’à tenir, pour ramener une superbe victoire de ce déplacement. Dans les deux dernières minutes Limoges sort son gardien pour revenir au score et sur un contre, Mans PAPAUX (assisté de Matus HANES) solde le score du match.
Superbe victoire de nos boys à Limoges 5 – 3. Et surtout très belle prestation de l’ensemble de l’équipe, un match à retenir car nos joueurs ont montré qu’ils étaient capable d’élever leur niveau de jeu pour contrarier une très grosse équipe de Limoges et surtout ils ont montré un vrai collectif ou chacun c’est battu pour son copain.
Merci à vous pour cette victoire, il faut continuer à travailler et surtout garder cet état d’esprit.
Merci également au photographe de Limoges (https://www.flickr.com/photos/14463067@N08/sets/72157659568533793/ )