Arrêt de Michael Marouillat #18

Peux-tu nous dire quelques mots sur ta décision d’arrêter ?

C’est une décision qui n’a pas été facile à prendre, car je suis un amoureux de ce sport, mais il faut bien, à un moment, prendre du recul. On va dire que la fatigue due au travail et mon envie de passer plus de temps avec ma famille ont fortement contribue à mon choix.

Tu as été un cadre pour beaucoup de joueurs au fil des années, peux, tu nous donner ton retour sur cette dernière saison ?

Cette dernière saison a été particulière pour moi. À la fois frustrante de part les résultats et mes nombreuses blessures, mais également satisfaisante de part le bilan final.

Nous sommes passés par plusieurs difficultés durant la saison, mais nous avons su rebondir à chaque fois et finalement réussir à passer ce satané 1er tour des playoffs.

Je tenais par ailleurs à remercier chaleureusement mes coéquipiers, grâce a eux, j’ai passé une dernière saison forte en émotion et en camaraderie.

Le hockey, c’est quoi pour toi ?

Le hockey pour moi c’est TOUT. C’est bien plus qu’un sport, ca m’a permis de rencontrer tellement de bonnes personnes et de créer des liens d’amitié très forts. Les valeurs que ce sport véhicule me correspondent totalement.
Il a toujours fait parti de ma vie et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

En quelques mots, peux-tu nous faire un retour sur ta carrière ?Je ne sais pas si on peut parler de carrière en ce qui me concerne alors on va dire mes années hockey. 

J’ai commencé le hockey a Champigny a l’age de 6 ans, je suis en suite parti a Viry Châtillon pour integrer le sport etude en categorie cadet puis j’ai fait mes classes jusqu’en senior en D2 puis la montée en D1. ensuite j’ai voulu essayé la province alors j’ai atterri a Avignon en D1 également puis je suis revenu à Viry une saison, ensuite Evry en D2 puis Bercy en D2 et pour finir un retour à EV.

Je garde de super souvenirs de toutes ces aventures à la fois humaines et sportive, mais je ne me voyais pas « arrêter » ailleurs qu’à EV.

Quel est ton plus beau souvenir dans le hockey ?

Je ne pourrais isoler qu’un seul super souvenir, mais je peux t’en citer quelques-uns.
La même année nous avons réussi la montée en Senior D1 avec un match retour mémorable et une équipe formidable et quelques semaines après nous finissions en Junior Elite 3e du championnat, avec un groupe de pote incroyable. 

Ensuite, je pense à mes 2 saisons à Bercy, une ambiance incroyable un groupe phénoménal et de grosses victoires.

Un mot pour les supporters et le club ?

Je tenais à remercier tous les spectateurs pour tout le soutien et les encouragements qu’ils ont eu pour nous toutes ces années, j’en profite pour remercier aussi tous les bénévoles du club qui travaillent dans l’ombre et qui permettent à ce club d’être celui qu’il est.

Un grand merci aussi à tous les differents membres des bureaux que j’ai pu rencontrer et qui m’ont toujours soutenu et fait confiance, merci egalement aux differents entraineurs qui m’ont fait confiance et qui m’ont fait grandir en tant que sportif et homme.
Pour finir un grand merci à eux « les collègues de travail »

C’est quoi la suite pour toi ?

En ce qui concerne la suite, ca va être surtout profitez un maximum de ma famille et de mes amis, et puis comme énoncé plus haut le hockey sera toujours présent alors pourquoi pas continuer en division inférieure en fonction de mes disponibilités professionnelle, affaire à suivre, et puis on risque de se recroiser dans les couloirs de la patinoire.
Ce qui est sur c’est que je continuerai à suivre le club et mes potes donc on se retrouvera certainement au bar de la patinoire 

Un grand MERCI A TOUS pour toutes ces belles années et je terminerai juste par un mot (ils comprendront) CHABALOU 
P. S : restez chez vous et prenez soin de vous. 

MIKA

//////////////////////////////////////////

Un grand MERCI à toi de la part de tout le club : joueurs, bénévoles, comité directeur, direction. MERCI pour toutes ces années à porter haut et fièrement les couleurs de notre club.

Bonne continuation et à bientôt !

Publié dans Mise en avant, [CLUB], [D2]

Thématique