
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Alex et je viens d’une banlieue près de Chicago. Je joue au hockey depuis l’âge d’environ 4 ans et cela a été une partie importante de ma vie depuis. Toute ma famille a toujours été folle de hockey, car mon père et mon frère ont tous deux joué à un certain niveau avant moi.
Parles-nous de ta dernière saison ?
Je termine actuellement ma dernière année à l’Université Saint Mary’s au Minnesota. J’ai joué pendant quatre ans avec les Cardinaux et j’ai beaucoup appris sur moi-même en tant que personne et en tant que joueur. Même si la saison ne s’est pas terminée aussi bien que je l’aurais souhaité cette année, l’expérience globale a été positive et m’a permis d’améliorer mon jeu.
Comment te prépares-tu pour la saison prochaine ?
Se préparer pour la prochaine saison est toujours la priorité pendant l’intersaison. Personnellement, j’aime me concentrer sur les mouvements qui imitent le patinage sur la glace. Il n’y a rien de mal à l’entraînement intensif, que j’intègre à mon programme d’été. Mais les entraînements hors saison les plus productifs sont ceux qui mettent l’accent sur l’agilité accrue, l’équilibre, la flexibilité et la force fonctionnelle. Même si le camp d’entraînement est dans quelques mois, la nécessité de faire des progrès et de grandir pendant cette période est essentielle.
Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe sur la glace et en dehors ?
Ce que j’espère apporter à l’équipe c’est la réussite de toutes les façons possibles. Mon jeu est axé sur le patinage, le déplacement de la rondelle, le hockey intelligent et les jeux sur la glace. Je suis un défenseur qui aime se joindre au jeu et porter la rondelle de l’arrière. J’espère être un excellent coéquipier sur et hors de la glace. Une chose à laquelle j’ai toujours cru, c’est que si l’équipe ne s’entend pas hors de la glace, il est difficile de réussir sur la glace. Le groupe passe toujours en premier et je m’efforce d’être un excellent coéquipier et de pousser tout le monde à être meilleur.
Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?
Mes objectifs pour la prochaine saison sont d’aider l’équipe à gagner le plus de matchs de hockey possible. Le succès en équipe engendre le succès individuel et il n’y a rien que je déteste le plus que de perdre un match. Personnellement, j’aimerais continuer à développer toutes les facettes de mon jeu. Le désir d’améliorer constamment mon jeu m’aide à rivaliser jour après jour.
Un dernier mot avant ton arrivée ?
Dans l’ensemble, mon excitation à jouer pour l’ EVH91 est au plus haut. J’ai hâte de pouvoir commencer ! Un mot en français de Alex : « allons les Jets !!! »