
Peux-tu te présenter rapidement ?
• Guillaume Maguire
• Gardien de but
• Saison 2019-20 : Panthères de St-Jérôme, LHJAAAQ
• Rang 1 de LHJAAAQ : Moyenne efficacité 0.915 et moyenne de buts alloués 2.50
• 19 ans
• 6’ 1’’ – 187 lbs
• Québec, Canada
• Expérience comme gardien de but : 13 ans
Peux-tu nous parler de ta dernière saison ?
Lors de ma dernière saison, j’ai évolué avec les Panthères de St-Jérôme au niveau junior AAA. Ce fut pour moi une très belle saison. Ayant terminé au 2e rang de notre division, notre équipe visait les grands honneurs. Après seulement un match des séries éliminatoires, la ligue de hockey junior AAA a mis fin à la saison puisque la pandémie de la COVID-19 prenait de l’ampleur. Ce fut une triste nouvelle pour nous tous.
Pendant cette saison, j’ai eu une fiche de 18 victoires (2 blanchissages) et 6 défaites. J’ai terminé au premier rang du classement des gardiens de but de la ligue au niveau des statistiques pour la meilleure moyenne d’efficacité et de buts alloués par match.
Comment prépares-tu cette nouvelle saison ?
Ayant comme objectif de me présenter dans les meilleures conditions pour performer, je prends très au sérieux ma préparation hors-saison. Afin de mettre toutes les chances de mon côté et d’arriver confiant au camp d’entrainement, je m’alimente de façon adéquate, j’adopte de bonnes habitudes de vie, je m’entraine quotidiennement sur le plan physique et sur le plan mental, sans compter les diverses discussions que j’ai avec mon coach mentor afin de m’améliorer sur les aspects tactiques.
Que penses-tu amener à ta nouvelle équipe pour cette nouvelle saison ?
Mon principal but est de donner une chance aux JETS de gagner à chaque match de la saison pour nous permettre d’atteindre les objectifs fixés. Je désire apporter de la confiance auprès des joueurs en démontrant mon leadership basé sur l’exemple et sur une bonne éthique de travail.
Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ?
Équipe : Gagner en équipe et contribuer au succès des Jets!
Personnel : Performer, m’améliorer en tant que personne et en tant que joueur de hockey. Mon défi sera de m’adapter à mon nouvel environnement.
Un petit mot pour nos supporteurs qui vont avoir hâte de te découvrir sur la glace ?
C’est avec une grande fierté que je porterai l’uniforme des Jets d’Évry à ma première saison sur le vieux continent. J’ai très hâte de vous rencontrer. Pour moi, le hockey c’est une grande famille et les supporteurs en font partie. Lorsqu’on débute une carrière comme hockeyeur, nos supporteurs sont notre famille, parents et grands-parents. Ils sont toujours au rendez-vous pour nous encourager, peu importe les résultats! Puis en vieillissant, on se rend compte rapidement de l’importance des partisans. Comme on dit : « ils sont le 6e joueur sur la glace ». J’accorde donc, une grande importance aux supporteurs qui se présentent match après match pour venir nous encourager.
En terminant un petit mot sur mes origines. Mon grand-père maternel, est un Français originaire de Donnemarie-Dontilly en Seine-et-Marne et de plus, il est un de mes plus grands supporteurs. C’est un honneur pour ma famille et moi d’avoir l’opportunité de poursuivre ma carrière en France avec les Jets d’Évry-Viry.
À bientôt!