Jérôme Pourtanel
Suite à notre match de Coupe de France à Amnéville il y a trois semaines, c’était un bon test pour savoir si nous avions avancé dans la construction et l’organisation de l’équipe. De plus, nous étions privés de Paol Turpin et Luc Boby.
Au vu de notre 1er match, on s’attendait à un match serré et il nous fallait beaucoup de concentration pour éviter les erreurs de jeu.
Nous n’avons pas été déçus car la 1ère période a été très équilibrée, avec des occasions de chaque côté et 2 très bons gardiens qui ont su repousser tous les tirs.
En deuxième, on était toujours aussi discipliné et nous avons pris l’avantage au score; derrière, on a également bien géré les quelques infériorités afin de préserver le score en étant devant au nombre de tirs sur cette période (13 à 7).
Suite au retour au score d’Amnéville, la 3eme période fut très serrée, mais comme dans la deuxième nous avons bien travaillé devant la cage adverse et les joueurs ont été récompensés.
A 2/1, on a fait bloc devant notre gardien pour aller jusqu’à la sonnerie finale, non sans se créer une dernière frayeur avec un lancer de pénalité à 5 secondes de la fin. A l’image du match et de l’équipe, Pavol a été impérial et a su faire le dernier arrêt pour nous faire gagner. C’est un résultat encourageant, par rapport à la première confrontation contre Amnéville en Coupe de France. On commence à sentir une équipe solidaire avec de vraies valeurs. Pour autant, il y a encore une belle marge de progression.
Samedi se présente Strasbourg à Evry, la réserve de la ligue Magnus; on s’attend à voir de jeunes joueurs avec « beaucoup de patins » et il va falloir être très concentrés pour ne pas se faire surprendre. Strasbourg est à la dernière place de la poule mais ça ne devrait pas durer car ses jeunes joueurs, avec une belle technique, amassent beaucoup d’expérience et ne devraient pas en rester là.
Concernant l’effectif : le départ de Zach Moody et les arrivées de Damien Bourguignon et Thomas St André amènent des changements sur les blocs d’attaques; c’est une bonne chose pour la dynamique en espérant que nous soyons encore plus déterminer ce week-end.