Contre le leader de la poule, la tâche n’était pas simple.
Il a fallu commencer très fort, afin de montrer à notre confiant adversaire, que la soirée ne serait pas tranquille. C’était chose faite, notre entame nous ayant permis d’avoir jusqu’à 4 buts d’avance. Mais les évènements se succédant (changement de gardien, temps mort, tir de pénalité et punitions) les locaux se sont très bien remis dans le match.
En début de 3ème, il a fallu recommencer notre match car Meudon était clairement revenu dans le match.
Ce n’est qu’à 4 minutes de la fin que nous avons pris les devants définitivement, grâce à Luc Boby, parti seul en infériorité numérique pour crucifier le gardien adverse.
La messe était dite : victoire de l’EVH91 7 à 6 .
L’équipe de l’EVH91 a été très compétitive sur cette rencontre et a su répondre durement au leader, qui a proposé le jeu le plus physique de la division. On constate d’ailleurs qu’il y a au plus de 160mn de pénalités distribuées lors de ce match.
On est à une rencontre de la trêve, la deuxième partie de la saison commence pour nous le 12/01 mais il faut réaliser une belle performance dans le plus emblématique des derbys : Evry-Viry 91 vs Français Volants de Paris, ceci afin de se positionner correctement avant ces derniers matchs décisifs de la saison régulière.
L’équipe a vraiment progressé en terme de détermination mais il reste encore un peu d’organisation défensive à modifier. Il faudra encore améliorer l’intensité et la cohésion pour acquérir le maximum de confiance avant les PO.
Jérôme Pourtanel, coach