Le match de Rouen a été compliqué comme celui de Strasbourg précédemment car c’est une équipe composée de jeunes joueurs rapides.
Légèrement dominé dans le jeu pendant les 2 premières périodes (2/0), on a su réagir en recollant au score, en réalisant une troisième période aboutie. Malheureusement le jeu à 3 vs 3 en prolongations ne nous a pas souri !
Le voyage à Chalons en Champagne a été plus périlleux. En effet, rapidement mené de 2 buts dans le match, on a toujours couru après le score. Et même tarif en début de 2ème. Avec des manquements aussi importants à chaque entame de période, il était difficile d’envisager la victoire.
De grosses lacunes défensives ont été la cause de notre défaite, même si sur ce match l’équipe a montré de belles valeurs collectives, mais également un état d’esprit intéressant pour acquérir la détermination nécessaire pour l’intensité des rencontres à venir.
Samedi prochain c’est Valenciennes qui vient à la patinoire des lacs.
Cette semaine l’axe de travail est basé logiquement sur l’organisation défensive; nous devons absolument donner le meilleur, afin de continuer à ambitionner les 1ères places qualificatives pour les play-offs.
Les équipes au classement se resserrent, il faut maintenant réaliser des matchs pleins, avec un état d’esprit irréprochable pour engranger des points.
Jérôme Pourtanel, coach