Interview 28/10/2017 – match contre les Français Volants

Jérôme Pourtanel

Nous avons fait un 1er tiers impressionnant et nous étions très bien en place. Les Français Volants ont eu très peu d’occasions. Le jeu s’est déroulé exactement comme je voulais ; nous avions décidé de ne pas prendre le jeu à notre charge et leur laisser pour mieux les prendre en contre. Cela a bien fonctionné pour nous.
Le retour au 2e tiers, on a senti que le niveau en face n’était pas génial. Du coup, il y a eu pas mal de relâchement de notre côté et on a passé un bout de temps en infériorité à cause des pénalités. Nous ne faisions pas les efforts qui étaient nécessaires et donc les fautes sont arrivées. Du coup, les débats se sont rééquilibrés et ils ont marqué leur premier but.
Dans l’entame du 3e tiers, nous étions complètement détendus par rapport à la situation et on a failli se faire surprendre. On aurait pu se faire doubler mais je n’ai jamais senti un seul moment que nous étions en danger.

Nous faisons relâche le week-end prochain. Je pars du principe que le championnat de D2 commence vraiment à être intense et nécessite une vraie présence mentale et physique à partir du mois de janvier. Le plus important est d’arriver au plus haut de la forme aux débuts de playoffs. Concernant le match d’Amnéville, ça sera une très bonne expérience pour savoir si on a évolué depuis la défaite en coupe de France. Moi je pense que l’équipe progresse.

Kevin Ledoux

Pour résumer rapidement, nous avons bien joué 2 tiers et mal joué 1 tiers.
On avait peur de mal démarrer le match et au final ça s’est très bien goupillé et nous avons bien commencé. On a rapidement mené au score et ça nous a fait du bien. On a suivi les consignes du coach et avec nos joueurs très rapides devant nous avons pu bien les prendre en contre. On sentait des lacunes défensives et on a joué là-dessus.
Ensuite, nous sommes un peu tombés dans la facilité en fin de 1er tiers. Ils ont pris un temps mort et ensuite on a commencé à mettre moins d’intensité et cela provoque énormément de prisons. On perd notre rythme et eux tentent leur chance.
Ce qui est positif, c’est qu’on a bien démarré le 2e tiers et on a repris de l’avance tout de suite.
Au dernier tiers, on aurait dû confirmer tout ça, mais on joue à l’envers; on a voulu trop en faire et jouer la facilité. On a failli le payer cher mais on s’en est bien sorti et ça fait du bien une victoire à domicile : pour l’équipe, pour le club, pour le public.
L’équipe a des ambitions et on sait que le club a les mêmes et met de plus en plus de moyens pour communiquer et animer autour des matchs.

Le week-end prochain, ça sera repos pour tout le groupe. Ensuite nous avons une revanche à prendre contre Amnéville ; la coupe de France, c’est quelque chose à part et c’était frustrant de se faire éliminer si tôt car on espère toujours jouer contre une division supérieure au tour d’après. Maintenant, on a envie d’augmenter notre niveau de jeu et être dans la continuité car actuellement on connait des hauts des bas. On va à Amnéville pour gagner et on a un groupe solide pour cela : défensivement de très bons joueurs, offensivement nous sommes bien présents et 2 bons gardiens. La mayonnaise a encore du mal à prendre car il y a eu pas mal de changement avec un nouvel entraineur, des nouveaux systèmes de jeux à appréhender mais ce soir par exemple il y a beaucoup de très bonnes séquences. En tout cas, on lève la tête et on fait tout pour aller de l’avant.
Mans Papaux

On savait qu’il fallait faire une bonne entame de match car souvent on a du mal au début et on court après le score. Du coup, nous étions bien concentrés  et on mène rapidement de 3 buts.
Ensuite, c’est eux qui courent après le score, nous avons la maitrise du match mais on se relâche et on voit que nous ne sommes pas encore assez bons pour nous le permettre car ils reviennent dans le jeu et on se fait peur bêtement alors qu’on avait la mainmise sur le match.
Même s’il y a eu la victoire, tout n’a pas été parfait : on marque tôt dans le match et rapidement on veut tous aller en avant ; du coup, on perd le coté strict etça part un peu dans tous les sens.
On va rapidement vers l’avant, on marque pas mal en contre car on a les joueurs pour ça. Je pense qu’il manque encore un peu de jeu dans la zone, des petits jeux de passe contre des équipes comme Meudon qui joue beaucoup mieux placé et contre qui les contre-attaques sont moins simples.
Dans 15 jours contre Amnéville, on sait que ça ne sera pas simple suite à la défaite en coupe de France. C’est un jeu très structuré et nous étions dans une période avec un manque de confiance. Ca sera serré et il faudra respecter les consignes et ne pas faire comme ce soir en partant dans tous les sens et en se prenant des pénalités.

Publié dans Mise en avant, [CLUB], [D2]

Thématique