Interview après-match – Amnéville

Sébastien Roujon (coach),

Peux-tu nous parler du match de ce soir ?

C’était un match très intense, très disputé entre 2 équipes qui étaient bien structurées.
Ensuite Amnéville a voulu amener un peu de densité physique dans le combat et on a su largement contrer ça.
Donc un bilan très positif pour ce match.

Vous consolidez votre 3e place en creusant l’écart avec Amnéville. On peut maintenant faire un bilan sur cette première partie de championnat avant la pause. Au-dessus des objectifs de début de saison ?

Nous, notre objectif c’est d’être compétitif à tous les matchs. Pour l’instant on n’a pas été compétitif sur 2 matchs : celui des Français Volants et Valence. On veut profiter de la trêve pour que chacun puisse se reposer et revenir pour être compétitif à tous les matchs.
Ensuite, il faut féliciter les joueurs pour le travail qu’ils ont fourni là depuis 1 mois. C’est eux qui mènent la barque depuis 1 mois et qui gagnent les matchs.

Quel est le programme pendant cette trêve ?

On va essayer de répondre aux listes qu’on nous a donné du père noël (rires).
On a une semaine de repos et ensuite on se revoit pour préparer le match du 7 janvier face à Asnières.

 

gautronThomas Gautron, N°15

 Peux-tu nous parler du match de ce soir ?

C’était un match très physique; on s’attendait à ce que ça le soit mais comparé au match d’avant où on avait Strasbourg qui était un peu une équipe jeune et rapide, on savait que ça allait être un style de jeu complètement différent.
Et on l’a vu ce soir, c’était un beau match mais on s’attendait à ce qu’ils soient un peu plus fort techniquement, c’est vrai qu’ils ont bien tenu leur rang en jouant physique.

A titre personnel, quel est ton bilan de première partie de saison ?

C’est un bon bilan car j’ai eu la double casquette. J’ai commencé en défense et après j’ai basculé à l’attaque. Et à chaque fois, Sébastien Roujon a réussi à me faire confiance donc pour moi c’est que bénéfique. J’arrive à avoir du temps de jeu alors que l’année dernière, je revenais de blessure donc je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu.  Après, l’équipe marche bien donc tout roule pour le mieux.

Quel est ton programme pendant cette trêve ?

Me reposer déjà, car ça commence à tirer physiquement avec le boulot etc.. Donc c’est dur.
Et aller voir la famille, parce que c’est les fêtes de Noël et c’est le moment pour ça.
Et du repos car après c’est la reprise, on va avoir une petit semaine d’entrainement entre noël et nouvel an, parce que le championnat n’est pas fini.

 

Lien vers les photos du match prises par Typhaine : https://www.flickr.com/photos/diaposityph_photographie/albums/with/72157678161515515

Publié dans Mise en avant, [D2]

Thématique