Interview après-match – Asnières

« Evry Viry fait preuve de solidarité »

Sébastien Roujon, coach

Bonsoir Sébastien, peux-tu nous donner ton analyse du match de ce soir ?

Nous avons réalisé un très bon 1er tiers après 3 semaines sans jouer. On marque des bons buts en supériorité numérique et on est très bien en place. Cela engageait un match beaucoup plus facile que ce que nous avons vécu.

Lors du 2e tiers, nous avons un peu perdu notre jeu. On a retardé notre jeu, les joueurs se sont mis à plus dribbler, se sont moins appliqués sur les passes. Plein de petits détails qui font que notre jeu s’est effiloché au fil du temps.  Malgré le jeu des pénalités, nous avons bien tenu sans nous énerver.

Idem pour le 3e tiers, nous avons bien géré nos infériorités pour ensuite marquer dans nos temps forts. En fait, ce match ressemble parfaitement au match aller à Asnières, sauf que la dernière fois, nous nous étions énervés et cette fois-ci, on a su rester dans le match. Cela montre que cette équipe commence à avoir une valeur importante qui est la solidarité.
Ensuite, Asnières fait des grossières erreurs (surnombre alors qu’ils étaient en supériorité), qui nous permet de revenir et de marquer sur de beaux jeux collectifs. Ensuite le score est monté et les pénalités sont allées dans notre sens, ce qui nous a permis de gérer cette fin de match sereinement.
L’ensemble est donc positif car il nous manquait quand même 2 arrières (Clément Rado blessé et Paol Turpin malade).

Les objectifs restent les mêmes : continuer à travailler, échanger avec le groupe pour continuer à progresser. L’exemple est ce match dans lequel on joue très bien pendant 20mn, puis on se relâche. Nous aurions dû produire un peu plus de jeu sur l’ensemble du match. En tout cas, ça reste une bonne victoire 4-1 pour bien démarrer l’année 2017.

 

Chris Jones, attaquant

Bonsoir Chris, peux-tu nous donner ton analyse du match de ce soir ?

Le but principal était de gagner ce match et c’est chose faite.
Je pense qu’on gagne le 1er tiers. Ensuite dans le 2e, nous nous sommes un peu désorganisés. Dans le 3e tiers, on a gagné au jeu des infériorités numériques ce qui nous a redonné de l’énergie pour ensuite mettre 2 buts qui nous font du bien. Contre Asnières, c’est toujours difficile car c’est une équipe qui joue fort tout le temps avec beaucoup de jeunes. Nous sommes restés dans notre système et ça nous a bien réussi.
C’était la meilleure façon de commencer l’année 2017 !

L’équipe monte en puissance; quelle est ton approche pour la suite ?

On se bat à chaque match jusqu’à la fin. Il faut continuer comme ça jusqu’aux play-offs pour arriver dans le rythme sinon ça sera difficile de monter notre jeu d’un coup. Les play-offs, c’est un autre niveau quel que soit la ligue. Coach Seb, nous donne les bons entrainements pour se préparer aux mieux.

Peux-tu nous parler de ton parcours en France ?

C’est ma 5e année en France. J’ai commencé à Evry, puis aux Français-Volants. Ensuite, j’ai joué en ligue Magnus à Morzine puis 2 ans à Tours. Je veux continuer à jouer au hockey à Evry-Viry et en parallèle continuer à améliorer mon CV professionnel. J’ai un attachement personnel maintenant en France et je vis entre ici et la Corse l’été.

Publié dans Mise en avant, [D2]

Thématique