Peux-tu nous faire un résumé du match de ce soir ?
Nous avons fait un très bon match en termes d’intensité : EVH fait une bonne entame de match mais Valence mène au score 2-0 sur deux opportunités : des palets qui trainent, des faits de jeu …
Ensuite on s’accroche et on garde notre intensité. Je pense que c’est un des matchs les plus intenses que nous ayons faits cette saison. On revient dans le match en gagnant les 2e et 3e tiers pour arriver aux prolongations. Aucune équipe ne marque pendant ces prolongations et on gagne le match aux tirs aux buts.
Cette intensité sur tout le match vient du fait que les joueurs sont en confiance et c’est eux qui mettent l’engagement qu’il doit y avoir de façon naturelle. D’autant plus que nous n’étions encore une fois pas au complet (blessés + absent + suspendu) donc les joueurs présents ont bien fait le travail.
C’est très positif de finir cette belle saison régulière par une victoire comme celle-ci. Je pense que c’est la meilleure saison faite depuis la création de l’entente Evry-Viry.
1er tour des playoffs contre Marseille : connais-tu cette équipe, comment appréhendes-tu ce match ?
Nous sommes dans une incertitude par rapport à l’opposition mais nous sommes dans des certitudes sur nos capacités et ce que nous sommes capables de faire. Donc nous allons nous concentrer sur ce que nous savons faire pendant cette semaine de préparation et faire en sorte de répéter cette intensité que nous mettons dans nos matchs depuis maintenant 3 mois.
Peux-tu nous parler du match de ce soir ?
Nous avions tous conscience que ça serait un match compliqué et intense car c’était un match à enjeu (2e place de la poule) et par expérience du match aller, où nous avions perdu assez sèchement et des matchs de l’année dernière. On avait tous une envie de bien faire et surtout ne pas finir cette saisons régulière à domicile sur une fasse note. Du coup, tous les joueurs étaient impliqués et intéressés.
Nous avons eu un début de match compliqué, peut-être à cause de changements de ligne en défense dues aux absents/blessés. Mais par contre ce qui est positif, ce que nous revenons au score quand nous arrivons à nous mettre tous dans le même sens de marche.
C’est dommage de ne pas tuer le match au 3e tiers avec ce penalty en notre faveur ce qui est un peu frustrant pour moi.
Peux-tu nous faire un petit bilan de l’équipe dans cette saison régulière qui se termine ?
Nous avons eu un peu de mal en début de saison car il y avait pas mal de nouveaux joueurs mais avec les joueurs cadres restant, nous avons réussi à créer une bonne alchimie. Tout le monde a sa place et s’impliquent : les jeunes travaillent fort pour gagner leur place et les plus anciens également pour garder leur place.
Sébastien a essayé plusieurs combinaisons dans les lignes et maintenant, il est arrivé à un équilibre avec tous ses profils différents : par exemple, Clément Lallemand jeune de 17 ans sur la même ligne que Matus Hanes plein d’expérience et le replacement de Kévin Ledoux à l’arrière.
Comment appréhendes-tu ces play-offs ?
Nous arrivons un peu dans l’inconnu car nous ne connaissons pas cette équipe de Marseille.
L’autre poule a l’air plus offensive.
L’objectif serait d’être au minimum en quart de finale et pourquoi pas en demi-finale.