Interview après match Dunkerque

Clément Rado, capitaine EVH91

Nous sommes dans la continuité de notre travail depuis 2-3 matchs, on s’applique sur notre jeu plus que s’adapter à notre adversaire. Pour le match contre Epinal, le match ne reflète pas trop car on a fait une belle partie mais avec un petit creux dans la 1ère période qui nous a coûté pas mal de buts.
En tout cas, on s’est servi de ce match pour ce soir en coupe de France. On a travaillé fort et même si on a été mené au score. Les 5 minutes de pénalité nous ont bien aidés à revenir avec un bon travail en powerplay et ensuite on a su tenir le score pendant plus de 20mn. On voit sur les derniers matchs notre caractère car on revient au score à chaque fois et on arrive à prendre le dessus sur nos adversaires et remporter le match.
Pour le match de samedi contre Valenciennes,  il faut se servir de ces matchs positifs pour bien continuer car le plus important c’est le championnat. La coupe c’est du bonus mais on veut être sérieux en championnat et on aimerait qu’il y ait autant de monde encore samedi car ça nous a bien aidés ce soir.

Francis Larivée, coach EVH91

Cet avant match était un peu dur à négocier car on connait un début de saison un peu difficile.
On est allé à Epinal et le score n’est pas à l’image du match et ensuite on enchaine Dunkerque une «équipe de D1 donc c’était deux matchs à bien négocier car l’objectif c’est le championnat avec le match de Valenciennes samedi. Le match d’aujourd’hui c’est la suite du match d’Epinal qui un bon match mais avec tellement d’erreurs individuelles et collectives. L’objectif n’était pas de gagner le match aujourd’hui mais c’était d’éviter de faire les erreurs que nous faisons d’habitude et faire une bonne perf. Après la 1ère période en regardant les statistiques, on se dit qu’on est quand même dans le coup. On est en arrière de deux buts, mais le premier but est un but contre notre camp et le deuxième, c’est une erreur comme nous l’avions fait à Epinal. On a limité l’adversaire à des shoots de l’extérieur. Donc on s’est dit qu’il ne fallait pas faire les mêmes erreurs qu’à Epinal et puis on est parti comme ça dans le 2e tiers. On a continué à créer du jeu offensif qui a porté ses fruits avec plusieurs buts et on a joué la victoire à fond. C’est très bien mais le vrai challenge c’est samedi contre Valenciennes. La pire erreur, ça serait de se croire beau et bon et ne pas être prêt contre Valenciennes car eux ils vont être prêts.

Publié dans Mise en avant, [D2]

Thématique