Interview après-match Français Volants

fv_victoireSébastien Roujon (coach)

Que retiens-tu de ce match ? La physionomie ?

Nous avons mené au score sur le 1er tiers-temps et on voit que mener au score dans ce championnat est très important car la majorité des équipes qui mènent au score au 1er tiers gagnent le match. Le 2e tiers a été plus difficile car Paris le débute en supériorité numérique. Puis dans leur dynamique revienne à 3-3. Nous renversons ensuite la situation en reprenant l’avantage en fin du 2e tiers. Ensuite dans le dernier tiers, nous gardons le score car les Français Volants n’ont pas trouvé la clé pour enchainer les temps forts et restés dominants et nos joueurs sont restés très mobilisés.

L’équipe enchaine les très bons résultats avec en particulier une victoire contre les 1ers de la poule Cergy dans leur nouvelle salle l’Aren’Ice et la victoire ce soir. Quels sont les ingrédients de ces performances ?

Nous avons certainement fait notre meilleur match en termes de structuration de jeu et de respect du système à Cergy. Aujourd’hui, je voulais voir si on arriverait à respecter à nouveau la discipline de jeu car on a des performances en dent de scie quand même : on perd contre Asnières, contre Valence 8-3 et on enchaine avec 2 belles victoires.

Maintenant, nous nous concentrons sur 2 matches importants qui arrivent contre Strasbourg et Amnéville. Après ces 2 matches, je pourrais vous dresser un vrai bilan. On a pas mal de victoires en ce moment mais elles seront confirmées avec ces 2 matches.

Match de la semaine prochaine contre Strasbourg ?

J’attends une bonne semaine d’entrainement de la part de l’équipe afin d’arriver dans les meilleures conditions pour ce match.

 

kevin_ledouxKevin Ledoux (capitaine, attaquant)

Que retiens-tu de ce match ?

On a été dans la continuité du dernier match (victoire contre Cergy) en jouant avec sérieux et en restant disciplinés.
Après le match de Valence qui nous a mis un coup, où on s’est vu un peu trop facile, on a recommencé à jouer sur des fondamentaux en jouant simple et défensif avant tout pour bien lancer l’offensif. Cela a bien fonctionné encore ce soir contre des Français Volants qui performent pas mal en ce moment également. On fait 2 bons résultats contre les 2 premiers mais il n’y a pas matière à s’enflammer tout de même car on a fait des contre performances contre Asnières et Amnéville par exemple. Donc on prend Strasbourg au sérieux pour confirmer.

Vu de l’intérieur, qu’est-ce qui fait que ça marche bien en ce moment pour l’équipe ?

Déjà une petite remise en question individuellement et collectivement, ce qui fait qu’on arrive à bien rejouer en équipe contrairement à certains matches où on pensait plus à gagner le match individuellement plutôt qu’en équipe. Et du coup, c’est beaucoup plus simple pour le groupe.

benjamin_tellierBenjamin Tellier (attaquant, U20)

Peux-tu nous donner tes impressions sur ce match ?

On a bien démarré en respectant notre système de jeu. Ensuite, nous avons un peu baissé d’intensité en fin de tiers et en début du 2e. En face, les Français Volants ont trouvé leur rythme et nous ont mis en difficulté en revenant au score. On a manqué de simplicité en voulant jouer un jeu trop compliqué et trop jouer avec le palet. Mais globalement, on est bien resté dans notre système ce qui nous a permis ensuite de repasser devant et de conserver notre avance. Jouer des fins de match comme ça avec la pression et contre les 2e de la poule, c’est très intéressant.

Après la victoire contre le 1er à l‘Aren’Ice et aujourd’hui contre le 2e, à quoi tiennent ces performances ?

Dans l’équipe, nous avons de très fortes individualités avec des joueurs qui jouent très bien au hockey avec beaucoup d’expérience, donc dès qu’ils jouent en équipe ça peut rapidement faire très mal. En ce moment, tout le monde est concerné et se donne à fond donc on perd peu de duel, on récupère beaucoup de palet et avec nos joueurs, on arrive à faire la différence rapidement.

Tu es encore U20 et donc tu joues dans les 2 catégories (D2, U20). Quels sont tes objectifs ? Avec parfois 2 matches dans le week-end plus les entrainements, tu arrives à concilier études et sport ?

J’essaie de progresser, passer un cap pour aider au maximum l’équipe. Essayer de devenir un joueur qui amène encore plus pour les prochaines saisons autant offensivement que défensivement.
Pour les doublons de match dans le week-end, c’est un peu compliqué parfois car les matches U20 peuvent être très loin. Je suis actuellement en 2e année de technique de commercialisation à l’IUT d’Evry et j’arrive bien à tout concilier, ça ne m’a jamais posé de problème particulier.

 

Lien vers les photos du match prises par Typhaine : https://www.flickr.com/photos/diaposityph_photographie/albums/72157677348823026

Publié dans Mise en avant, [D2]

Thématique