Peux-tu nous parler de ces 2 matchs de 1/8 de finale ?
Nous avons manqué d’intensité et de combativité dans les duels. On a vécu une soirée diffcile, toutefois on arrive à revenir avec seulement un but d’écart grâce à un but de Mickael Marouillat à une minute de la fin. Cela nous permettait d’aborder le match de ce soir sereinement et on se disait que ça pouvait passer. Pour résumé, on fait un match propore en terme de structuration du jeu mais un manque de combativité. Nous n’avons pas réussi à passer en « play-offs » pour élever notre intensité de jeu.
Pour le match de ce soir, nous faisons l’entame de match que nous voulions et on suprend Marseille. Ensuite, ce qui nous fait mal c’est qu’on a un powerplay mais on se fait pénaliser pour un surnombre et ensuite on donne un 5 contre 3 et nous prenons 2 buts coup sur coup, ce qui fait que nous sommes ménés 3-1 à la fin du premier tiers.
Ensuite au 2e tiers, on voit qu’on fait encore des grosses erreurs d’intensité, de marquage et de concentration. Ensuite on n’arrive pas à reprendre le fil de ses play-offs.
Il faut saluer Marseille, car ça reste quand même une très bonne équipe et nous n’avons pas réussi à réhausser notre niveau de jeu à chaque fois que Marseille le faisait.
L’autre poule semble plus forte dans la construction des équipes et certainement avec plus de moyens.
En tout cas malgré cela, je pensais que ça serait faisable avec notre bon résultat là-bas, tout le monde qui s’est déplacé ce soir, la patinoire était surpleine ce qui faisait plaisir à voir. Malgré notre bonne saison régulière, peut-être que la marche était trop haute. Il faut prendre le temps d’analyser pour comprendre et voir pour la saison prochaine.
Peux-tu nous parler de ces 2 matchs de 1/8 de finale ?
Il faut être honnête, là-bas on est chanceux de ne perdre que 4-3 et avoir une bonne chance ici. On n’a pas eu assez d’envie et pour moi ce n’est pas normal pour un match comme ça de play-offs.
Ici on a démarré avec de l’envie mais ça n’a pas suffit ou alors eux, ils en avaient beaucoup plus ! Après il faut reconnaitre, qu’ils jouent mieux que nous et ils respectent à priori mieux leur plan de match; nous c’était un peu tout fou.
Après c’est embêtant de dire ça, mais l’année dernière c’était pareil, contre Cergy nous n’étions pas vraiment présents et j’ai l’impression que ça se répète dès que ce sont des matchs importants. On joue bien dans les matchs de saison régulière, on est bien placés sauf qu’au hockey tu passes les matchs dificiles quand il y a du combat, de l’agressivité et nous ne l’avons pas dans ces matchs là.
Et d’après toi, pourquoi vous n’arrivez pas à passer ce cap ?
Je pense que c’est un tout. Nous avons travaillé sur l’intensité cette semaine, car on s’était fait un peu marché dessus à Marseille et là on a tenu l’intensité 5/6 mn. Quand on sait qu’on doit remonter un but sur un match de play-offs, ce n’est pas possible de laisser des 2 contre 1, laisser des joueurs libres devant la cage. Ce n’est pas une question d’être bon ou pas bon, il faut avoir l’agressivité pour empêcher les shoots et là ils ont shooté trop facilement à la cage.
Nous sommes peut-être rentrés dans une zone de confort après une bonne saison régulière. Ensuite il faut être lucide, l’autre poule était bien plus forte et malgré cette bonne saison et la victoire contre Valence au dernier match, on voit le résultat. On est une équipe talentueuse, on peut le dire, mais on n’est pas méchants et un match de play-offs, tu ne le passes pas avec de beaux dribbles. A Marseille, il y avait des joueurs pas spécialement forts techniquement mais ils jouaient leur rôle à fond en patinant fort et en ne lâchant rien.
Photos du match par Typhaine : https://www.flickr.com/photos/diaposityph_photographie/albums/72157678909599602