Le match ne commence pas très bien pour les Jets avec un but encaissé au bout de 1mn de jeu.
Mais sur la suite de ce premier tiers, les bleus et jaune prennent le match en main et imposent leur jeu : Eric Blossier à 4:09, 2 buts pour Matus Hanes (7:03 et 15:00), Mickael Marouillat (15:24) et Geoffrey Berardet (17 :52). Fin de tiers 5-1
Le 2e tiers voit le rythme un peu baissé coté EV mais Rouen ne semble pas en mesure de se rapprocher au score. Les Jets arrivent tout de même à creuser l’écart par l’intermédiaire de Mickael Marouillat (33 :17). Fin de tiers 6-1
Au bout de 30s dans le 3e tiers, Matus Hanes s’offre hat-trick et se voit féliciter par tous ses partenaires. EV continue de mener les débats dans ce tiers temps mais encaisse un but contre le cours du jeu : un tir rouennais est dévié par un défenseur essonnien qui trompe son propre gardien.
La fin du tiers continue de proposer du beau jeu pour les nombreux spectateurs présents avec EV qui score à nouveau avec Mans Papaux (12 :49) qui combine parfaitement avec Matus Hanes et Dimitri Juan. Fin de match 8-3.
Encore une belle soirée de hockey cette semaine après l’événement de mardi : un belle équipe EV, une belle ambiance avec le groupe de musique pendant les pauses.
Merci à tous les supporters présents.
A bientôt pour le prochain match à domicile le 08/11 à la patinoire de l’Agora à Evry.
PS : A noter que le match de D3 qui devait opposer EV à Cergy-Pontoise a été reporté car le match D2 a démarré avec 1h30 de retard suite à un problème de surfaceuse.
Interview de Sébastien ROUJON, coach d’Evry Viry
Que penses-tu du match de ton équipe ?
Nous avons effectué un très bon premier tiers avec une bonne exécution. Puis nous n’avons pas réussi à garder notre rythme. Ce match reste un bonne performance pour notre équipe.
Le retard du match (1h30) dû à un problème de surfaceuse, est-il pour toi une raison de ce « mauvais départ » et le but encaissé rapidement ?
Non, je ne pense pas que cela constitue une vraie raison; il s’agit surtout d’un bon jeu de Rouen.
Penses-tu que le match contre Amiens 4 jours plus tôt (16e de finale de Coupe de France) a permis à l’équipe de mieux jouer ce soir ?
Oui ce match de Coupe nous a mis dans un rythme élevé en début de match.
Votre prochain match est à Meudon la semaine prochaine et sera une occasion de passer dans la 1ère partie de tableau en cas de victoire ; tes impressions sur cette équipe ?
Il s’agit d’une très bonne équipe à domicile; cela va être un match très serré.