Interview match contre Amnéville 13/01/2018

Jérôme Pourtanel, coach

J’ai fait confiance à mon équipe du début à la fin et je savais qu’on allait gagner. Même menés 1-0, j’étais serein dans le vestiaire à la fin du 1er tiers.
On a produit du jeu, on était agressif même si on a moins lancé à la cage au début mais sur les 2 dernieres tiers on s’est bien repris sur cet aspect.
Dans le 1er tiers, on essayait de faire du beau jeu, mais sans être bien productif. Ensuite, on a réussi à mettre des buts plus « à l’arrache » en étant plus dominants dans le 2e et 3e tiers. En terme d’esprit d’équipe, c’était le match le plus intéressant. Et il faut que le groupe continue dans ce sens et se bonifie en jouant ensemble.
A noter que nous avons enfin retrouvé notre groupe complet (infirmerie vide) et que depuis 2 matchs, notre gardien Pavol nous « tient la baraque » en nous gardant dans le match par son travail.

Mans Papaux, capitaine

On savait que le début de match alait être un peu compliqué pour nous après une longue trève pour nous alors que les équipes de haut de tableau ont joué la semaine dernière mais ont toutes perdu. Ceci dit, cette semaine d’entrainement était bien intensive avec de la qualité. Il n’y a pas eu de panique car on y était préparé. Même en étant mené, on sentait la sérénité dans le groupe, peut-être pour la première fois de la saison. On sait qu’on a une bonne équipe et même si on a des résultats en dent de scie, il faut jouer sans avoir peur de mal faire. Alors bien sûr on perd un point, mais c’est la première victoire en mort subite donc on reste sur le positif.
La semaine prochaine, nous allons à Strasbourg. Cette équipe a des performances en dents de scie également et on a perdu à la maison contre eux. Il n’y a pas de match facile cette année avec des équipes très fortes ou très faibles, tout le monde gagne contre tout le monde.

Retrouvez toutes les photos du match sur Facebook, en cliquant ici

Publié dans Mise en avant, [D2]

Thématique