Interview match contre Rouen 27/01/2018

Jérôme Pourtanel, coach

Nous avons fait une bonne entame de match et je regrette qu’on ait pas assez shooté dans le premier tiers. Les joueurs cherchaient le beau jeu et du coup, le 1er tiers s’est fini sur un 0-0 alors qu’on menait dans le jeu. Si on avait été plus direct vers la cage, sans trop observer et attendre l’ouverture, nous aurions été plus productifs. Le début de 2e tiers nous a réveillé car nous nous prenons rapidement 2 buts. Nous avons une belle réaction à la mi-match même si regrette qu’on ne l’emporte pas 3-2 et qu’on emporte les 3 points directement.
Entre les 2 dernières victoires et la réaction de ce soir après avoir été mené 2-0, nous sommes plutôt dans le bon sens de la marche. Comptablement parlant, ce point perdu nous empêche de passer 2e. Il faut impérativement battre Wasquehal la semaine prochaine, pour essayer gratter cette 2e place selon les résultats des autres. Donc pour nous, les playoffs commencent la semaine prochaine.

Clément Lallemand, attaquant

Nous avons un bon match, mais en face l’équipe était très rapide. Cela nous a couté des pénalités. Mais ensuite l’expérience a pris le dessus et nous a permis dans un premier temps de revenir au score puis de passer devant. Malgré la dernier but, on a réussi à l’emporter en prolongations.
Nous avons conscience de ce que le club fait pour nous, nous aurions du faire une meilleure première partie de saison. On s’est beaucoup parlé et on s’est dit qu’il fallait prendre chaque match comme un match de playoffs pour bien se lancer.
Concernant sa convocation en équipe de France U20 : C’est la récompense de mon travail; je travaille fort à chaque entrainement et énormément en dehors de la glace également. Tout le groupe a été très content pour moi.

Mans Papaux, capitaine

On savait que le match allait partir vite avec de l’intensité. On a eu une baisse d’intensité en 2e tiers avec 2 buts coup sur coup. Ce qui est bien, c’est qu’on ne se laisse pas abattre et on ne panique pas. On en est à 3 victoires de suite, c’est très bien mais on perd encore un point bêtement. On a perdu beaucoup de points comme ça depuis le début de saison. La saison à 16 matchs ne permet pas de laisser échapper trop de points comme ça. Pour l’instant, on perd la 2e place sur ces petits points perdus. Pour la suite, on aura un match difficile pour Wasquehal dans 15 jours car on ne joue pas la semaine prochaine.

Publié dans Mise en avant, [D2]

Thématique