Interview – matchs Wasquehal / Amnéville

Sébastien Roujon, coach

Peux-tu nous donner tes impressions tout d’abord sur le match contre Wasquehal :

Nous faisons un très bon départ mais ensuite l’équipe de Wasquehal marque coup sur coup pour mener 2-1. On revient assez rapidement à 2-2 mais malheureusement notre gardien Gaëtan se blesse au début du 2e tiers (ligament du genou – arrêt minimum de 20 jours).
Le match est très serré et nous n’avons pas su nous adapter après ce changement de gardien nous ne le mettons pas dans de bonnes conditions pour son entrée et du coup nous prenons 3 buts d’affilée.
Ensuite, c’est assez compliqué car nous  devons courir après le score et nous  essayons de revenir. On y arrive presque en revenant à 1 but d’écart. Ensuite, nous sortons le gardien mais on prend un but.
De manière plus générale, c’est un match où nous étions très nerveux, nous avons été énormément pénalisés et on n’a pas su bien répondre à l’adversité de Wasquehal qui avait pour objectif de gagner impérativement pour rester dans la course aux playoffs.
Ce qui est positif ce que nous avons essayé de revenir en trouvant la bonne énergie à un moment compliqué du match.

Ensuite, peux-tu nous parler du match de samedi à Amnéville :

Nous sommes partis avec une équipe amoindrie : Clément Rado est toujours blessé, Jan Brittner était suspendu et Kevin Ledoux ne pouvait être présent. Nous avions donc 3 joueurs arrière majeurs en moins. Edwin Gamiette, Nicolas Makeiv (joueur U20) ont fait le déplacement et ont eu un peu plus de temps de jeu ce qui est bien pour le formation et nos joueurs d’expérience ont su être présent à leur niveau pour garder cette équipe performante.

L’équipe a très bien défendu et a été très combative, Amnéville a eu du mal à trouver des réponses offensives. Chaque équipe a marqué sur son powerplay. Ca s’apparentait à un match de play-offs dans son intensité. Amnéville marque à 5mn de la fin et nous revenons rapidement à 2-2. Ensuite en mort subite, notre gardien fait de très bons arrêts pour nous garder dans le jeu et nous avons réussi à marquer.
Au départ de ce match, si on nous avait dit que nous allions gagner, nous aurions signé tout de suite : c’est un résultat très positif même s’il reste encore des choses à régler pour les playoffs et ça nous met aussi dans de bonnes conditions pour le match de samedi contre Valence.

Ce prochain match déterminera la place de 2e dans notre poule ce qui est bien pour un dernier match de saison, car c’est souvent un match sans enjeu. Nous aurons encore au moins 2 joueurs absents (Clément Rado – blessure, Clément Lallemant – regroupement Equipe de France U18 et peut-être Jan Brittner – en attente de sa suspension). Je pense que ça sera un match serré qui aura l’intensité d’un match de play-offs. Mais dans tous les cas, il cloturera une saison régulière très positive.

*******************************************************************

Rendez-vous samedi 11/02 à 18h15
à la patinoire de l’agora d’Evry
pour le dernier match de la saison régulière à domicile

Publié dans Mise en avant, [D2]

Thématique