Un grand Monsieur nous a quitté

Notre grande famille sportive est très affectée par le décès de Jean-Pierre Benon.

Ancien directeur technique des Jets, cet amoureux de la rondelle à tiré sa révérence il y a quelques jours.

Quel choc ! Cet homme, discret, cet homme de l’ombre qui travaillait toujours sans relâche pour l’intérêt de notre sport nous manquera énormément. Ce grand monsieur a marqué de nombreux joueurs de notre club. Très apprécié pour sa gentillesse et sa simplicité, il était toujours prêt à rendre service. Toujours prêt a donner de son temps sans le compter.
Fin des années 1990, il a su, avec d’autres, relever un grand défi : sauver le club de hockey sur glace sur la ville de Viry-Châtillon.

Par passion, il avait accepté de se mettre à disposition de l’éducation nationale pour être au service de notre club favori, qui n’avait plus aucun avenir à l’époque. Il avait alors été le seul a nous dire oui ! Bien des souvenirs me reviennent en mémoire au moment ou j’écris ces quelques lignes… Il sont très nombreux évidement, mais l’un des plus beau reste l’ouverture de notre traditionnel  tournoi moustique. Nous nous étions battu pendant des mois pour redonner vie à notre club et affichions avec fierté plus de 90 enfants à l’école de glace ! Nous étions fières et heureux d’avoir réussi ce pari fou ! Ce jour-là, Jean-Pierre m’a regardé et m’a dit : « Tu vois Clochette, il y a rien de plus beau que voir ces enfants heureux et ça en valait vraiment la peine ! » !

Oui Jean-Pierre ça valait la peine, tu savais mettre en pratique nos belles valeurs sportives ; communes et personnelles. Tu as été un des piliers de la reconstruction de notre club, sans jamais te mettre en avant. Jeunes et moins jeunes sportifs d’aujourd’hui, parents et supporters, entraîneurs, coachs et dirigeants, si aujourd’hui vous pouvez vous épanouir dans ce club, vous lui devez énormément. Souvenez-vous en !

Une de ses phrases favorites était : « une victoire : c’est très bien mais c’est dans les défaites qu’on apprend le plus »

Pas facile à faire comprendre à des jeunes joueurs remplis de fougues et de rêves de médailles ; Mais Jean-Pierre, lui, y arrivait. Ses qualités humaines et sportives nous fond bien défaut aujourd’hui… Il restera pour moi un exemple a suivre, et je fais le souhait qu’il le soit pour tous les responsables de notre beau sport, si enrichissant quand il est bien pratiqué.

A cet instant, dans cette douloureuse épreuve, toutes mes pensées sont tournées vers sa famille et tout particulièrement vers Christian.

ADIEU ET MERCI JP,
ADIEU ET MERCI PETER PAN,
ADIEU ET MERCI JEAN-PIERRE,
ADIEU ET MERCI MONSIEUR JEAN-PIERRE BENON.

Isabelle ROULLIER-IMBERT pour l’EVH91

Publié dans Mise en avant, [CLUB] Tagués avec : , , ,

Thématique