Playoffs

Une première partie maitrisée

Ce samedi 13 février, débutait les play offs de division 2. Classée 5éme à l’issue de la saison régulière, notre équipe des Jets d’Evry Viry affrontait le 4éme de l’autre poule à savoir les Lynxs de Valence

Composé exclusivement de joueurs français avec notamment quelques licences bleues des jeunes de Grenoble, la tache s’annonçait délicate pour ce huitième de finale.

Notre équipe était quant à elle privée de son gardien titulaire, expulsé la semaine précédente à Cergy et suspendu pour cette rencontre.

Cette rencontre s’annonçait indécise et la première période allait confirmer cet avis. A l’issue des 20 premières minutes aucune équipe n’avait réussi à marquer, les gardiens ayant pris l’ascendant sur les attaquants malgré quelques opportunités franches de part et d’autre.

La deuxième période démarrait sur les mêmes impressions, avec toutefois un mieux dans l’organisation offensive de notre équipe. En milieu de période, Evry Viry allait scorer à deux reprises en moins de trois minutes pour prendre l’avantage au score. Solide et solidaire en défense, la période se finissait par une avance de deux buts pour les locaux.

Dés le début de la troisième période, Valence poussait pour revenir au score mais notre gardien faisait bonne garde. Pourtant en moins de deux minutes, Evry Viry allait marquer à trois reprises portant le score à 5-0 en sa faveur. Il restait alors 15 minutes de jeu, et afin de préparer sereinement le match retour, il convenait d’être solide défensivement afin de maintenir cet écart. Non content de maintenir cet écart, les joueurs d’Evry VIry allaient mettre deux nouveaux buts pour portaient le score à 7 à 0 en notre faveur. Mention spéciale à notre back up Gaetan Melin qui a su garder sa cage inviolée et ce pour la première fois de la saison

Même si l’avance parait confortable il faudra toutefois être très sérieux lors du match retour pour ne pas avoir à subir une cruelle désillusion.

Publié dans Mise en avant, [D2]

Thématique