Retour sur le match de Coupe de France contre Neuilly

Thibaud Saintecroix – coach D2
C’était un match très intéressant contre une équipe prétendante au haut de tableau de Division 1.
Beaucoup aurait parié sur un résultat avec plus d’écart surtout en l’absence de Gaëtan Melin (1er gardien) et de deux tourelles défensives (Clément Rado et Guillaume Jeannette). Mais c’est là que la formation des jeunes y trouve tout son intérêt : 7 joueurs évoluant en U20 chez EVH91 et Cergy ont foulé la glace de la patinoire des Lacs.
On peut regretter le passage à vide collectif au second tiers avec trop d’imprécision sur notre échec avant et notre structure défensive. La réaction au 3eme tiers a été là et montre le caractère que possède le groupe.
C’est un match encourageant pour le début du championnat. Le groupe doit encore s’adapter et travailler dur pour passer un cap.
Mais nous ne sommes pas à l’abri de bonnes surprises dans les semaines à venir.
Maintenant, on va travailler fort pour accueillir Valenciennes samedi prochain à domicile pour l’ouverture de notre championnat. Ils ont fait tomber une D1 ce weekend.

Kevin Ledoux – capitaine pour cette rencontre
Je suis plutôt content de l’état d esprit de l’équipe mais on savait que ça n’allait pas être facile mais nous y sommes allés sans complexe.
Donc nous avons fait un gros 1er tiers où nous avons bien travaillé défensivement et surtout pas de pénalités. On manque quand même de rigueur devant la cage pour conclure nos actions.

Le 2nd tiers nous met dedans car on a laissé trop d’espaces liés peut être à la fatigue et le niveau de jeu adverse.
Et le dernier tiers, je suis très content de la réaction et nous sommes allés chercher ce petit but qui fait du bien.

On a une marge de progression intéressante. Par contre, on manque vraiment de finisseurs et le powerplay n’a pa été très bon. On doit simplifier notre sortie de zone surtout quand on est pressé.
Les licences bleues nous apportent de la fraicheur et c’est très bien.
On est limité tout de même défensivement à mon sens et nos sorties de zone n’étaient pas propres.
On est une équipe de travailleurs pour le moment… mais il faut arriver pour ramener plus de qualité dans nos passes et rester lucide pour finir nos actions avec des buts !
En toute franchise, on a une équipe de milieu de tableau aujourd’hui et tous les matchs seront serrés.
Mais on doit arriver à passer ce cap pour aller chercher ce petit truc qui fera du bien car y a un bon noyau dans cette équipe et un très bon esprit.
On est que début octobre et on a commencé par Neuilly, une équipe de haut de tableau de D1!!!

On vous attend très nombreux samedi à la patinoire des Lacs pour notre premier match de championnat.

GO EV GO !!!

Publié dans Mise en avant, [CLUB], [D2]

Thématique